Comment la station MINIPURE™ élimine-t-elle les huiles étrangères et prévient-elle le développement bactérien dans le fluide de coupe ?
Étude de cas
Le défi de l’usinage : les huiles étrangères et leurs conséquences
Lors de l’usinage, le fluide de coupe se charge régulièrement en huiles étrangères, formant une couche stagnante. Cette accumulation provoque le développement bactérien, à l’origine de mauvaises odeurs et de risques d’allergies pour les opérateurs. Le client, confronté à cette situation, était contraint de vidanger son bac de fluide de coupe chaque mois, perdant ainsi une quantité importante de fluide.
MINIPURE™ MP51
Module de déshuilage OILTECH™
Ecumeur flottant pour bac
La solution : la station MINIPURE™ pour le traitement et déshuilage en continu
La station MINIPURE™ a été spécialement conçue pour le déshuilage des fluides de coupe. Elle peut être utilisée en version mobile ou stationnaire et est installée en parallèle du bac de fluide de coupe, où elle fonctionne en continu.
Grâce à son module de déshuilage sur microfibres OILTECH™, la MINIPURE™ capte toutes les huiles étrangères, tout en laissant passer le fluide de coupe propre. Les microfibres hydrophobes permettent ainsi une séparation efficace des polluants sans affecter les propriétés du fluide de coupe.
Station MINIPURE™ (modèle MP51) contenant un module OILTECH™ de déshuilage, raccordée au bac de vidange pour purification et recyclage du fluide en continu.
Une solution flexible
La station MINIPURE™ se distingue également par sa flexibilité : avec une multitude d’options, elle s’adapte à tout type de machine-outil et d’atelier d’usinage, offrant une solution personnalisée pour optimiser les opérations d’usinage.
8:00 -12:00 | 13:30 – 17:30